Vous saviez que nous étions déjà implantés à Koh Tao en Thailande, puis à Malapascua aux Philippines. Nous vous proposons à présent de nous rejoindre sur Maripipi (encore aux Philippines) avec au programme: requins pointes blanches, requins pointes noires, raie léopard, blue spotted ray, tortues, barracuda, poissons trompettes et de la couleur, des coraux dans tous les sens.

En nous rejoignant sur l’île volcanique de Maripipi – Biliran area, vous aurez la possibilité de profiter de notre resort partenaire “Napo Beach resort”. Les prix vont de 700 pesos à 2500 pesos, de la simple chambre avec ventilateur à la deluxe avec aircon, petit déjeuner inclus. D’une manière générale le climat est plus frais qu’à Malapascua. Notez que ce lieu est encore très peu visité des touristes, vous serez donc complètement en dehors des circuits touristiques. L’électricité n’est disponible que de midi à minuit.

L’île de Maripipi fait partie de la province de Biliran, île Volcanique (endormie) d’une circonférence total de 24 km, fameuse pour ses eaux cristallines, ses habitants sympathiques et sa fameuse petite île satellite Sambawan Island.
L’île de Maripipi durant sa période espagnole était un point clef pour le contrôle de la voie maritime entre Luzon et les Visayas…

La légende du nom Maripipi vient d’une histoire d’amour entre Maria et Pepe. L’île selon la légende se serait appelée Rosette Island. Nos deux amoureux se seraient échappés sur l’île afin de pouvoir échapper à la colère de leurs familles, celles-ci finissent par retrouver leur trace et les poursuivirent pour les retrouver mort afin d’être unis dans la mort…
Une autre version plus positive dit que nos deux amoureux ont put vivre heureux et tranquille sur l’île et que c’est leur amour qui a rendu cette île si belle. Quoi qu’il en soit cette île serait nommée en l’honneur de nos deux amoureux Maria et Pepe donnant Maripipi…
D’autres encore l’appelle l’île sans retour…Et on peut le comprendre au vue de la beauté des paysages.

L’île de Maripipi est nettement moins connue pour ses sites de plongées, endroit encore vierge et préservé où nous sommes le premier centre de plongée à s’y être installé. Nous saurons vous faire découvrir les trésors cachés des sites de plongées avoisinant l’île de Maripipi et les autres îles des alentours vous permettant d’explorer autant les fonds sous-marins que les îles avoisinantes à travers des days trip uniques.

Nous pouvons organisés des séjours au départ/retour de/pour Cebu ou Malapascua, une réservation est cependant nécessaire. Le logement se fait au travers de notre resort partenaire sur place Napo Beach Resort.

Pour plus d’informations, contactez nous sur fkdmalapascua@gmail.com ou fkdmaripipi@gmail.com

team-reduit

DSC_0774

Sambowan-reduit

Napo close

Napo far

 

Voici les listes des prix pour nos plongées à Maripipi et aux alentours:

Price-List-FKD-Maripipi

 

Voici une petite vidéo de présentation 🙂

Casque 360° recommandé!