Malapascua FKD

Malapascua :

L’île de Malapascua est située dans le centre des Visayas au nord de l’île de Cebu. C’est une destination phare de la plongée dans cette région. Elle est connue spécialement pour les grandes chances de rencontrer le Requin renard. Il y a beaucoup d’autres endroits à visiter sur cette île stratégiquement placée entre Cebu et Leyte, et d’autres petites îles comme Carnaza et Kalanggaman complètement différentes en terme de paysages et de plongées.

Malapascua est donc une destination rêvée pour les adeptes de la plongée ou du masque et tuba. Les richesses que renferment cette île sont innombrables. Vous pouvez opter pour des vacances reposantes avec la possibilité de loger aux pieds de la grande plage principale de sable blanc « Bounty Beach », massage et coktail de fruits frais seront vos alliés. A contrario si vous avez envie de plonger pour la première fois ou satisfaire vos envies de découverte d’espèces difficilement visibles ailleurs, Malapascua sera votre destination de prédilection.

Les sites que nous proposons sur cette île et sur ses sœurs sont tous différents et ont chacun leur point d’intérêt particulier. Depuis notre arrivée sur cette île de rêve nous avons appris à connaître les sites à la perfection et les habitudes de nos amis qui régulent les océans. Nous organisons des « Shark day » pour le plaisir de nos plongeurs désirant voir de prés ces prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire. Rassurez-vous chaque plongée sera en compagnie d’un professionnel connaissant leurs habitudes et leurs comportements au moindre détail. Ce ne sont pas des espèces dangereuses pour l’homme comme l’idée commune peut nous faire croire et leur présence est vitale pour notre éco-système.

Comment venir à Malapascua ?

Bus :

Le plus simple est encore de partir de « Cebu city » depuis la Gare Nord des bus « North Bus Terminal ». Les bus sont de couleur jaune et vous devez prendre la direction de « Maya » . Le trajet dure entre 5 heures et 6 heures, vous traverserez des villages locaux, les montagnes et les fermes de canne à sucre. Rien de mieux pour faire une coupure net avec ce que nous connaissons de notre urbanisme habituel. Le prix de ce voyage coûte 163 pesos (si vous avez un gros sac le contrôleur peut vous demander 50 pesos de plus).

Van :

Exactement au même endroit c’est à dire à la Gare du Nord vous pouvez aussi prendre un mini-van qui coûte 180 pesos et 20 pesos de plus pour votre sac de voyage. L’avantage de cette solution est de réduire votre temps de trajet de 1 heure à 1 heure et demi.

Van privé :

Ceci est nôtre service de transport privé, le chauffeur peut venir vous chercher à votre arrivée à l’aéroport à 4 heures du matin ou devant votre chambre d’hotel à Cebu. Le trajet dure entre 2.5 heures et 3.5 heurs et coûte 3000 pesos. Rien est à donner au chauffeur, nous nous chargons de tout mais le montant est à envoyer via paypal au préalable.

Une fois arrivé à « Maya » vous y êtes presque, il va falloir maintenant prendre un bateau public au port. Vous ne pouvez pas manquer le port car il sera devant vous à votre arrivée à « Maya ». Le transfert pour aller à Malapascua coûte 100 pesos plus 20 pesos pour votre sac (seulement les gros sacs à dos ou à roulette) (le trajet dure 40 minutes). De plus en cas de marée basse les locaux doivent utiliser un « flat boat » (20 pesos) pour emmener les passagers sur les bateaux typiques des Philippines appelés « Bianca ». Attention ! Les bateaux publiques faisant le trajet finissent vers 16/17 heures donc il vaudra mieux partir tôt de Cebu. Si vous arrivez plus tard des locaux pourront vous proposez une nuit sur place ou un « special trip » qui coûte entre 1500 et 2500 pesos. (la nuit sur place est d’environ 800 pesos).
Arrivé à Malapascua il ne vous reste plus qu’à venir nous voir et nous vous aiderons à trouver votre hôtel ou guest house que vous avez déjà réservé. Nous sommes situés sur Barrio avec notre Sunset Bar.

Bateau privé :

Nous pouvons également organiser un bateau privé :

  • De 7h et 17h: 1500 pesos (de jour)
  • De 17h à 7h: 2000 pesos (de nuit)